Si vous ne vous connectez pas avec un compte local mais avec votre compte Microsoft sous Windows 8 ou 10 et si vous ne souhaitez pas saisir à chaque fois votre mot de passe, dans ce tutoriel, nous vous indiquons comment atteindre cet objectif.
Voici ci-dessous la marche à suivre pour vous connecter automatiquement à votre session avec votre compte Microsoft.
1. Pour commencer, ouvrez le menu Démarrer et saisissez Exécuter.
2. Dans les résultats, cliquez sur Exécuter.
3. Dans le champ de texte, saisissez :
control userpasswords2
4. Ensuite, cliquez sur le bouton OK.
5. La fenêtre Comptes d’utilisateurs s’affiche.
6. Après, décochez la case à gauche de l’intitulé Les utilisateurs doivent entrer un nom d’utilisateur et un mot de passe pour utiliser cet ordinateur..
7. Puis, cliquez sur le bouton Appliquer.
8. La fenêtre Se connecter automatiquement s’ouvre.
9. Entrez à droite de l’intitulé Nom d’utilisateur, votre adresse Microsoft que vous utilisez pour vous connecter à votre session Windows.
Remarque : Windows a déjà entré un nom d’utilisateur local, mais ne vous en souciez pas, effacer-le et entrez votre nom d’utilisateur Microsoft.
10. Entrez le mot de passe associé à votre compte Microsoft et confirmez-le.
11. Après, cliquez sur le bouton OK.
12. Enfin, une nouvelle fois, cliquez sur le bouton OK.
Et voilà, désormais lorsque vous allumerez votre ordinateur, vous pourrez constater que Windows se connecte automatiquement à votre session.